En direct
A suivre

Floride : deux morts et 20 blessés dans une fusillade

Cette nouvelle fusillade en Floride vient allonger une liste déjà fournie. [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP].

Une nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis. Au moins deux personnes ont été tuées et vingt autres blessées ce dimanche 30 mai à Miami, en Floride (Etats-Unis), après que trois hommes ont tiré dans une foule amassée devant une salle de concert de la ville.

Les premiers éléments ont été communiqués par la police locale de cet Etat situé à la pointe sud-est des Etats-Unis.

«Je suis sur les lieux d'un nouvel acte de violence armée ciblé et lâche, où plus de 20 victimes ont été touchées et 2 sont malheureusement décédées», a confirmé le commandant Alfredo Ramirez sur Twitter, porte-parole de la police du comté de Miami Dade.

«Ce sont des meurtriers de sang-froid qui ont tiré sans discernement sur une foule et nous demanderons justice. Mes plus sincères condoléances à la famille des victimes», a-t-il ajouté.

D'après les enquêteurs, l’établissement où s'est déroulé le drame, une salle de billard, accueillait un événement au programme et plusieurs organisateurs se trouvaient devant la salle.

«Un véhicule de type SUV s’est approché de la devanture de l’établissement, trois individus en sont sortis et ont commencé à tirer indistinctement dans la foule», a ajouté la police dans un communiqué.

Des fusillades en cascade

Alors que les investigations se poursuivent, pour tenter d'une part d'appréhender les suspects et, d'autre part, de connaître leurs motivations, plusieurs observateurs ont noté que, ces derniers mois, les Etats-Unis ont face à une recrudescence du nombre de fusillades.

Ces dernières semaines, des attaques de ce type ont notamment eu lieu dans un centre FedEx à Indianapolis, dans un immeuble de bureaux en Californie, dans une épicerie au Colorado et dans plusieurs spas à Atlanta.

Le mois dernier, le président Joe Biden a qualifié la violence armée aux Etats-Unis «d'épidémie» et «d'embarras international».

Concernant le dernier massacre en date, la police de Miami a lancé un appel à tout témoignage permettant d’identifier et localiser les auteurs des tirs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités