En direct
A suivre

Les plus belles images de la Super Lune des fleurs

La «Lune de Sang» était visible depuis l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Nord. La «Lune de Sang» était visible depuis l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Nord. [TAUSEEF MUSTAFA / AFP]

Si elle n’était pas visible depuis la France, les habitants du Pacifique et de l’Amérique du Nord ont pu admirer l’éclipse de Lune ce mercredi 26 mai. Ils ont notamment pu voir la Lune se teinter d’une couleur cuivrée.

C’est un événement qui se produit une fois par décennie. On l’appelle également la «Super Lune», car l’astre étant relativement proche de la Terre, à environ 363.000 kilomètres, la pleine Lune est apparue plus grosse qu’à son habitude. Cette proximité avec la Terre a permis de prendre de très beaux clichés.

moon_cyprus_60af2ec43ad68.jpg

La Super Lune prise depuis Nicosie, sur l'île de Chypre     Roy ISSA / AFP

moon_india_60af30906d762.jpg

Aussi nommée «Lune de Sang», elle a aussi pu être observée en Inde   Jewel SAMAD / AFP

 

usa_moon_60af3197da9db.jpg

Elle était également visible depuis les États-Unis   Frederic J. BROWN / AFP

indonesia_moon_60af331b4a6e1.jpg

La Lune des fleurs vue depuis l'Indonésie   JUNI KRISWANTO / AFP

L’Agence spatiale européenne a suivi l’événement en direct, et capturé des clichés au moment de l’éclipse de Lune. À bord de la Station spatiale internationale, l’astronaute Akihiko Hoshide a également pu observer l’événement.

Il faudra maintenant attendre 2033 pour pouvoir observer à nouveau la Lune se teinter de rouge. En attendant, une nouvelle Super Lune devrait être visible lors de la prochaine pleine Lune, au mois de juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités