En direct
A suivre

Chine : un zoo abat deux tigres qui avaient tué un soigneur

Deux tigres ont été abattus dans un parc du centre de la Chine, après avoir tué un gardien de zoo qu’il les nourrissait. Deux tigres ont été abattus dans un parc du centre de la Chine, après avoir tué un gardien de zoo qui les nourrissait. [Nicolas ASFOURI / AFP]

Deux tigres ont été abattus dans un parc du centre de la Chine, après avoir tué un gardien de zoo qui les nourrissait.

«Un gardien a été blessé mardi matin par morsure alors qu’il nourrissait deux tigres qui se sont échappés de leur cage en fer. Le gardien a été transporté en urgence à l’hôpital où il est décédé malgré les soins prodigués», a fait savoir un communiqué du Bureau forestier du comté de Xichuan, dans la province du Henan dans le centre du pays.

Après une chasse lancée pour les retrouver, les félins ont finalement été abattus dans l’enceinte du parc appelé Vallée des paons de Danjiang. Ils étaient loués au zoo par un cirque de la ville de Suzhou. Une enquête a été lancée pour déterminer les conditions exactes de l'affaire.

L'histoire se répète

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit en Chine, où les évasions d'animaux sauvages sont courantes. Au début du mois, au sud-ouest de Shanghai, trois léopards se sont retrouvés en liberté dans la ville de Hanghzou. Deux félins ont rapidement été capturés mais un troisième a été repéré en liberté dans la ville, causant la panique chez les habitants. Il n'a d'ailleurs toujours pas été retrouvé.

En raison des conditions de vie des animaux mais aussi des incidents mortels qu'on attribue à une sécurité trop laxiste, les parcs animaliers chinois sont très souvent critiqués.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités