En direct
A suivre

Le célèbre journaliste américain Larry King est mort

[Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

L'ancien présentateur star de CNN Larry King, âgé de 87 ans, est mort du Covid-19, selon un communiqué.

Hospitalisé à l'hôtel Cedars Sinai à Los Angeles depuis plus d'une semaine, le journaliste souffrait de plusieurs co-morbidités. Il avait survécu à plusieurs crises cardiaques, un cancer du poumon (qui l'avait atteint en 2017) et une angine de poitrine.

Ses nombreux problèmes médicaux l'avaient conduit à créer la Larry King Cardiac Foundation (Fondation cardiaque Larry King, ndlr), une fondation qui vient en aide aux malades qui ne peuvent pas bénéficier d'une protection de santé.

UNE FIGURE DE CNN

Pendant 25 ans, le journaliste a animé «Larry King live», une émission culte de la chaîne, au cours de laquelle il a eu la chance d'interviewer de nombreuses personnalités telles que des candidats à l'élection présidentielle, des athlètes, des artistes et des anonymes, raconte CNN. Ses questions percutantes à Mariah Carey, Seinfield ou encore Donald Trump ont marqué des générations d'Américains.

Il avait pris sa retraite de l'émission en 2010, après plus de 6.000 épisodes. Il intervenait désormais dans «Larry King now», trois fois par semaine sur la chaîne digitale Ora tv.

Au mois d'octobre, il était apparu dans un état très affaibli sur les réseaux sociaux. De nombreux fans lui avaient adressé des voeux de rétablissement.

Retrouvez toutes les actualités sur la télévision ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités