En direct
A suivre

Une mère de famille découvre qu'un inconnu avait élu domicile dans son grenier

Monica Green avait déjà eu l'impression que des objets n'étaient pas à leur place auparavant, sans s'attarder plus longuement sur ces détails.[Johannes EISELE / AFP]

Dans sa maison du Queensland, en Australie, Monica Green avait déjà eu l'impression que certains objets n'étaient pas à leur place. Mère de trois enfants, elle ne s'était pas inquiétée davantage et n'aurait sans doute jamais pu imaginer ce qui se tramait chez elle : un inconnu avait élu domicile dans son grenier.

Selon les informations du Daily Telegraph, la mère de famille a découvert la présence de l'intrus en rentrant tôt chez elle, un jour où elle avait rendez-vous chez le médecin. Cette fois-ci le désordre était trop conséquent pour être ignoré : le climatiseur était allumé, la porte de derrière était ouverte et une assiette entamée de nuggets de poulet était posée sur le comptoir de la cuisine.

Horrifiée, Monica Green a immédiatement appelé la police qui a découvert une trappe mal fermée dans le plafond de la maison. Une ouverture qui mène au grenier. Jason Milner, un agent de la police du Queensland évoque un «incident unique» qui ne ressemble en rien aux «introductions par effraction habituelles».

De son côté Monica Green confie avoir eu l'impression d'être plongée «dans un film d'horreur». La mère de famille confie s'être sentie «violée», «choquée» et «effrayée». «Quelles étaient ses intentions ?, s'angoisse-t-elle. Etait-il ici pour nous faire du mal ? Pour voler un de mes enfants ? Je suis censée être celle qui les protège et j'ai l'impression d'avoir échoué».

Une enquête a été ouverte pour identifier l'intrus et assurer la sécurité de la famille. Les premiers éléments laissent penser que l'individu a réussi à pénétrer dans la maison en volant les clés de voiture de Monica Green.

Retrouvez toute l'actualité de l'Australie ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités