En direct
A suivre

Des pêcheurs sauvent un fugitif nu réfugié au-dessus d’un marais de crocodiles

Luke Voskresensky a expliqué avoir survécu en mangeant des escargots. [Capture d'écran Twitter ]

Deux pêcheurs australiens ont secouru un fugitif nu, suspendu sur un arbre au-dessus d’un marais infesté de crocodiles, dimanche près de Darwin, au nord de l’Australie.

Kev Joiner et Cam Faust posaient des pièges à crabes quand ils ont entendu des appels à l’aide, a rapporté la BBC. En se dirigeant en direction des cris, ils ont découvert un homme perché sur un arbre.

Luke Voskresensky a de suite demandé de l’eau à ses sauveurs et a expliqué qu’il s’était perdu quelques jours plus tôt en se rendant à une fête pour le Nouvel an. Il aurait survécu durant quatre jours en mangeant des escargots, a-t-il assuré.

L’homme de 40 ans était «complètement nu, des coupures partout sur lui, avait les pieds enflés et couverts de boue». Accueilli à bord de leur embarcation, le quadragénaire a reçu un short et une bière fraîche de la part des deux pêcheurs.

Ils ont ensuite ramené Luke en ville et ont appelé les secours. Cam Faust a découvert la vraie histoire du fugitif en voulant lui rendre visite à l’hôpital : «Mon partenaire ambulancier m’a dit "il est à l’hôpital avec des menottes, deux policiers le gardent", nous étions comme Oh, on aurait peut-être dû le laisser», a plaisanté Cam.

Luke Voskresensky avait été laissé en liberté conditionnelle après un vol à main armée, a précisé le média britannique. Il aurait disparu des radars de la police quelques jours plus tôt en se débarrassant de son bracelet à la cheville.

Sans l’intervention des deux pêcheurs, Luke aurait pu connaître un destin moins comique. Les marais autour de Darwin sont connus pour être des sites de nidification pour les reptiles.

Retrouvez l’actualité Insolite ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités