En direct
A suivre

Argentine : l'armée de Terre va devoir inclure un quota de travestis et trans

L'armée de Terre devra inclure dans ses effectifs 1% de ces personnes. [©Juan MABROMATA / AFP]

En Argentine, un nouveau décret va imposer à l’armée de Terre, comme à d’autres organismes de l’Etat, un quota de personnes travesties, transsexuelles et transgenres.

Publié début septembre par le gouvernement du président Alberto Fernandez, ce décret vise à «commencer à réparer les violations (des droits) commises historiquement à l'encontre des travestis, des transsexuels et des transgenres» dans le pays.

un quota de 1% minimum

Désormais, la loi dispose que «les postes devront être occupés dans une proportion d’au moins 1% du total par des personnes travesties, transsexuelles et transgenres, qui remplissent les conditions requises».

Selon plusieurs sources du ministère de la Défense, les commandants et dirigeants de l'armée de Terre vont devoir produire des rapports sur «la situation existante» pour savoir si cette nouvelle norme est correctement respectée.

L’armée de Terre à jusqu’au 30 novembre pour se conformer à ce décret gouvernemental. Pour l’heure, on ignore toutefois si ce quota est également imposé à l’armée de l'Air et la Marine.

Retrouvez toute l'actualié internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités