En direct
A suivre

L'ouragan Laura : Le centre américain mentionne une «onde de tempête catastrophique»

Cette image satellite RAMMB / NOAA montre l'ouragan Laura atteignant les côtes de la Louisane et du Texas le 26 août 2020. Cette image satellite RAMMB / NOAA montre l'ouragan Laura atteignant les côtes de la Louisane et du Texas le 26 août 2020. [RAMMB/NOAA/NESDIS / AFP]

L'ouragan Laura a atteint jeudi les côtes de la Louisiane, après s'être renforcé en catégorie quatre sur une échelle qui en compte cinq, ont annoncé les services de météo américains.

«L'ouragan extrêmement dangereux, Laura, de catégorie 4, a touché terre près de Cameron en Lousiane» avec des vents soufflant jusqu'à 240 kilomètres par heure, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC), dans son dernier bilan diffusé à 01H00 (06H00 GMT).

Le centre américain, basé en Floride, mentionne une «onde de tempête catastrophique», des «vents extrêmes» et des «inondations soudaines survenant dans certaines zones de la Louisianne», au passage de l'ouragan.

Quinze ans après Katrina qui avait ravagé la ville de La Nouvelle Orléans, Laura pourrait s'inscrire parmi les 13 tempêtes les plus fortes ayant frappé les Etats-Unis, selon les météorologues.

Les habitants de la Louisiane et du sud du Texas ont commencé dès mercredi à se préparer à affronter l'ouragan qui devrait toutefois s'affaiblir en entrant dans les terres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités