En direct
A suivre

Covid-19 : Voici à quoi pourraient ressembler les sièges dans les avions

Ces nouveaux sièges favorisent la protection des passagers dans les cabines.[©Capture d'écran Twitter]

Un confort post-covid. Alors que les compagnies aériennes reprennent progressivement leurs vols, l’entreprise française Safran Seats a lancé sur le marché de nouveaux sièges permettant de respecter la distanciation physique à bord des avions et de limiter le risque de propagation du coronavirus.

En partenariat avec Universal Movement, la filiale du groupe Safran, spécialisée dans la fabrication de sièges pour l'industrie aéronautique et spatiale, a notamment présenté le 2 juin dernier l’équipement Interspace.

Ces nouveaux sièges sont composés de deux ailes matelassées, qui se replient sur le dossier du siège, favorisant la protection des passagers dans les cabines.

«Le système peut être adapté, ce qui permet aux compagnies aériennes d’intégrer la technologie Interspace à leur flotte sans remplacer les sièges existants», précise Safran Seats, qui a également travaillé à une adaptation du produit, appelée Interspace Lite.

Celle-ci donne aux entreprises de transport aérien la possibilité de reconfigurer facilement leurs cabines en classe Economie, «en délimitant l’espace entre les passagers et en leur offrant plus d’intimité grâce au verrouillage des sièges centraux ou extérieurs d’une rangée», comme en témoignent les visuels ci-dessous.

Pour répondre aux nouvelles exigences, la société a d’autre part développé Travel Safe by Safran Seats. Cette gamme de solutions brevetées s’articule autour de trois objectifs : «une distanciation sociale sans perte de densité, des interactions sans contact et des surfaces exemptes de virus».

Ainsi, elle a par exemple imaginé une séparation amovible qui isole les passagers de leurs voisins, un dispositif d’actionnement de porte automatique ou d’inclinaison du dossier à l’aide d’une pédale, ainsi qu’une gamme de sièges et de tablettes dont le revêtement facilite la désinfection et le nettoyage.

Retrouvez toute l'actualité coronavirus ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités