En direct
A suivre

Black Lives Matter : une vidéo montre un homme foncer dans la foule à Seattle et tirer sur un manifestant

Le tireur a été interpellé et le manifestant blessé pris en charge par des soignants. [Capture Twitter / @Jim Brunner].

Dimanche 7 juin au soir, un homme a foncé avec sa voiture dans une foule rassemblée à Seattle lors d'une manifestation contre le racisme. Deux semaines après la mort de George Floyd, un Afro-Américain tué sous le genou d'un policier blanc à Minneapolis, les Etats-Unis continuent d'être secoués par de nombreuses manifestations et émeutes raciales.

La scène, filmée, a été capturée sur les réseaux sociaux par des manifestants, mais aussi des journalistes présents sur place pour assurer des retransmissions en direct.

Elle se passe à Capitol Hill, un quartier du centre de Seattle, la plus grande ville de l'État de Washington et du Nord-Ouest des États-Unis.

On y voit un véhicule de couleur noire arrêté par des passants avant de dévaler une avenue en direction du cortège.

On peut ensuite voir le conducteur frapper depuis sa voiture un homme venu l'arrêter, avant de lui tirer dessus.  Puis le conducteur armé sort de sa voiture en brandissant son arme en direction de la foule.

D'après le média local «Seattle Times», le tireur s'est ensuite approché d'un peloton de policiers, qui l'ont arrêté.

Les médias américains précisent que la victime a, elle, tout de suite été prise en charge par les manifestants. L'un d'eux lui appliquant un garrot sur le bras, le temps qu'une ambulance vienne le récupérer pour le conduire à l'hôpital.

Au lendemain de l'attaque, lundi 8 juin au matin, les raisons exactes de cet acte restaient à établir.

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités