En direct
A suivre

Coronavirus : les cours de l'université de Cambridge seront dispensés en ligne l'an prochain

L'université de Cambridge a précisé que cette décision pourrait être réexaminée si les recommandations sanitaires officielles évoluaient.[SHAUN CURRY / AFP]

Face à la pandémie de coronavirus, la prestigieuse université de Cambridge a décidé de ne prendre aucun risque. Un porte-parole de l'établissement vient en effet d'annoncer que, par mesure de sécurité, l'ensemble des cours serait donné en ligne jusqu'à la fin de la prochaine année universitaire, à l'été 2021.

Dans un communiqué, l'université explique s'adapter «en permanence à l'évolution des recommandations, au fur et à mesure qu'elles émergent durant cette pandémie». Ainsi, puisqu'il «est probable que la distanciation sociale continuera d'être requise», l'établissement préfère ne pas dispenser de cours «en face à face».

Selon les informations de BBC News, tous les enseignements ont été mis en ligne au mois de mars et les examens se sont également tenus à distance.

Cambridge indique que cette annonce intervient maintenant afin de «faciliter la planification», mais aussi pour que les étudiants souhaitant postuler soient informés avec une «clarté absolue» à propos des conditions d'accueil et d'apprentissage. L'université de Manchester a annoncé des dispositions similaires et que ces établissements peuvent facturer des frais complets même lorsque les cours sont dispensés en ligne.

Le communiqué précise que cette décision pourra «être réexaminée en cas de modification des recommandations officielles concernant le coronavirus». Pour l'heure, l'université n'exclut pas totalement de permettre la mise en place «de plus petits groupes d'enseignement en personne», mais à la seule condition de pouvoir scrupuleusement respecter «les exigences de distanciation sociale»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités