En direct
A suivre

En Irlande, il est possible de se faire livrer des pintes pendant le confinement

La bière garde la cote malgré la pandémie La bière garde la cote malgré la pandémie[PAUL FAITH / AFP]

Il existe des traditions qu'une pandémie ne saurait mettre à mal. En Irlande, c'est le goût des habitants pour la bière, surtout quand l'été pointe le bout de son nez.

Alors quand les bars et les pubs se sont retrouvés fermés au 15 mars dernier, afin de lutter contre la propagation du Covid-19, certains ont décidé de s'adapter.

Ainsi, plusieurs d'entre eux ont entrepris de livrer leurs clients à domicile. Ceux-ci pourront profiter de la bière de leur choix en pression directement de leur canapé (avec modération bien sûr). 

Cette opportunité a donné aux habitants la possibilité de retrouver un peu de convivialité pendant cette période de solitude. «On a des clients qui ont payé des tournées à leurs potes et à des gens qu’ils n’avaient pas revus depuis le début du confinement, d’autres qui ont voulu faire une surprise à leur partenaire», explique à l'Irish Times Brian O'Malley, copropriétaire d'un établissement à Dublin. 

La France pas en reste

Le Graigners Hanlos Corner, un autre pub de la ville, qui fut le premier à mettre le système en place, explique assurer la livraison de 300 pintes par jour, preuve de l'engouement autour de l'initiative. Et toutes les demandes ne viennent pas de Dublin : «on a eu des appels en provenance des Etats-Unis, d'Australie et de Dubaï», déclare le gérant. 

Courrier International a également repéré un article du Guardian, dans lequel on apprend qu'un pub a poussé l'expérience jusqu'au fait de livrer les boissons directement par drone.

Mais l'Irlande n'est pas la seule à se démener pour garder tant que possible ses habitudes festives. Ces initiatives ont été aperçues en Irlande du Nord, au Canada ou même en Inde. En France, si le confinement est terminé, les bars ne rouvriront pas avant plusieurs semaines. Dans ce contexte, le Moonshiner a entrepris de livrer des cocktails à ceux qui le souhaitent. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités