En direct
A suivre

Selon Elon Musk, le langage humain pourrait devenir obsolète dans les 5-10 ans à venir

Elon Musk est également cofondateur de Neuralink. Elon Musk est également cofondateur de Neuralink. [Brendan Smialowski / AFP]

Le milliardaire Elon Musk a affirmé que le langage humain pourrait devenir obsolète grâce à un implant dans le cerveau.

«Vous n’auriez pas besoin de parler, a avancé le patron de Tesla lors du podcast The Joe Rogan Experience, dans des propos repris par The Independent. Nous pourrions toujours le faire pour des raisons sentimentales».

Cet implant permettrait de «communiquer très rapidement et avec beaucoup plus de précision» que la parole. Parler une autre langue serait facilement accessible en téléchargeant un programme, «un peu comme dans Matrix».

Lors de l’émission, Elon Musk évoquait les travaux de Neuralink, une entreprise dont il est le cofondateur. Selon lui, sa société devrait effectuer le premier implant d’une puce dans le cerveau humain au cours de l’année prochaine.

L’entrepreneur de 48 ans place de grands espoirs dans cette technologie qui pourrait aider «à guérir la vue». «En principe, ça peut presque réparer tout ce qui ne va pas dans le cerveau», a affirmé l’ingénieur.

Le milliardaire a prédit que le système pourrait être utilisée dans cinq à dix ans «si le développement continue de s’accélérer».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités