En direct
A suivre

États-Unis : une styliste ongulaire tuée par l’alligator d'une cliente

L'alligator a été abattu. (Photo d'illustration)[SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

En déplacement chez une cliente, vendredi dernier sur Kiawah Island, une île privée située en Caroline du Nord, une styliste ongulaire a été tuée par un alligator se trouvant sur la propriété.

Pour cause de crise sanitaire, Cynthia Covert officiait au domicile de ses clients, a rapporté l’agence AP. La femme âgée de 58 ans avait terminé sa prestation quand elle a aperçu un alligator près d’un étang.

La quinquagénaire a alors décidé de se rapprocher de l’animal afin de prendre quelques photos, malgré les avertissements des propriétaires. Ces derniers ont tenté de la prévenir que le reptile s’était récemment attaqué à une biche. «Je ne ressemble pas à une biche», aurait rétorqué la styliste.

L’alligator a attaqué la femme une première fois. Cynthia a d’abord été sauvée par une corde envoyée par le couple. «J’imagine que je ne le referai plus», a-t-elle eu le temps de dire avant que l’animal ne parvienne à la happer au fond de l’eau.

Les forces de l’ordre ont retrouvé le corps de la victime une dizaine de minutes plus tard. Selon le rapport de l’autopsie, elle est morte noyée et présentait une grave blessure à la jambe.

L’alligator a été abattu lorsqu’il est revenu à la surface de l’eau.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités