En direct
A suivre

Vidéo : en confinement, un chœur basque chante «Hallelujah» contre le coronavirus

Confinés chez eux, une quarantaine de membres du très renommé chœur basque Orfeon Donostiarra ont repris le tube «Hallelujah» de Leonard Cohen. Une façon pour eux d'apporter leur soutien à la lutte contre le coronavirus.

La vidéo de leur interprétation, sur laquelle on peut voir chacun des chanteurs dans une petite vignette, a déjà été vue près de 110.000 fois sur YouTube

«Face à la tempête déclenchée par le Covid-19, l’Orfeon Donostiarra souhaite apporter son soutien solidaire et son affection à toutes les personnes touchées par le virus et à ceux qui luttent pour surmonter cette situation», a écrit en description de la vidéo le chœur de Saint-Sébastien, dans le Pays basque espagnol, fondé en 1897. «La musique nous rassemble.»

Un hommage que le groupe, qui a vu tous ses concerts être annulés ou reportés pour cause de coronavirus, a souhaité rendre en reprenant «Hallelujah», la magnifique chanson de l'artiste canadien Leonard Cohen, sortie en 1984, dont la reprise la plus connue reste celle de Jeff Buckley en 1994.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités