En direct
A suivre

Après le Zaandam, un autre navire de croisière avec des cas de Covid-19 navigue vers la Floride

12 cas positifs de coronavirus ont été détectés sur le Coral Princess (image d'illustration). [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Le Coral Princess, un navire de croisière avec à son bord 12 cas diagnostiqués de coronavirus, est actuellement en train de naviguer vers le port de Fort Lauderdale, en Floride, a indiqué jeudi à l'AFP la compagnie maritime Princess Cruises.

Jusqu'ici, 12 cas positifs de coronavirus ont été détectés (sept passagers et cinq membres d'équipage), sur 13 tests effectués «en réponse à un petit foyer de cas maladies respiratoires», a indiqué la compagnie dans son communiqué.

Près de 1.900 personnes à bord

Au total, 1.898 personnes (1.020 passagers et 878 membres d'équipage) se trouvent sur le Coral Princess, qui doit accoster à Fort Lauderdale samedi, toujours selon Princess Cruises. Les passagers resteront en isolation dans leur cabine jusqu'à l'arrivée sur la terre ferme.

Un autre navire de croisière avec des cas de coronavirus à bord, le Zaandam, exploité par la société Holland America, a pour sa part accosté dans le port de Fort Lauderdale jeudi après avoir été rejeté par plusieurs ports en Amérique latine. Les entreprises Princess Cruises et Holland America font toutes les deux partie du même groupe, le géant des croisières Carnival.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités