En direct
A suivre

Coronavirus : les Iraniens ne respectent pas le confinement pour célébrer Nouvel An

Les appels lancés par le gouvernement iranien pour que les citoyens restent confinés chez eux pour fêter le Nouvel An ont été largement ignorés.

Selon les chiffres de la police, près de 1,2 millions de personnes ont pris la route pour rejoindre leurs proches pour célébrer la venue du printemps.

Le Croissant-Rouge (l'équivalent de la Croix-Rouge, ndlr) iranien a annoncé que près de 97.000 voitures, soit 3 millions de personnes, venues de 13 provinces différentes ont été contrôlées et que 2.400 Iraniens avaient été testés positifs au Covid-19.

Le vice-ministre de la Santé, Alireza Raisi, a alerté que si l'Iran ne maîtrise pas la crise d'ici les deux prochaines semaines, le pays serait en proie à la maladie ces six prochaines semaines.

Cependant, le gouvernement ne peut pas actuellement imposer le confinement obligatoire, car il ne pourrait pas fournir de prestation sociale aux travailleurs à faible revenu.

Au cours des dernières vingt-quatre heures, 1.237 personnes ont été infectées et 149 nouveaux décès ont été dénombrés. Au total, l'Iran enregistrait, ce vendredi 20 mars, 19.644 cas d'infection et 1.433 décès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités