En direct
A suivre

Quand Joe Biden perd son sang-froid face à un ouvrier : «Vous racontez des conneries !»

«Vous cherchez activement à réduire les droits du deuxième amendement», a accusé le travailleur.[Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Grand favori à l'investiture démocrate, le candidat à la présidentielle américaine Joe Biden a été filmée mardi 10 mars en train de s'emporter contre un ouvrier de l'usine Fiat Chrysler à Détroit, dans l'Etat du Michigan.

Le vif échange entre les deux hommes a été capturé par des journalistes qui ont assisté à la scène. «Vous cherchez activement à réduire les droits du deuxième amendement», a accusé le travailleur en faisant référence à l'amendement de la Constitution américaine qui garantit à tout citoyen le droit de détenir une arme. 

Une affirmation que l'élu a fermement balayée. «Vous racontez des conneries», a-t-il rétorqué avant d'ajouter : «Je soutiens le deuxième amendement». 

L'ouvrier en remet une couche en accusant Joe Biden de vouloir prendre aux Américains leurs armes. Des propos que ce dernier a nié avec colère : «Je n’ai pas dit ça ! Je n’ai pas dit ça !».

La dispute se poursuit avant que les chemins des deux hommes ne se séparent et que l'ouvrier soit finalement écarté.

«Tu es un menteur, ce n’est pas vrai», avait déjà vivement lancé l'ancien numéro 2 de Barack Obama à un homme lors d'une réunion publique organisée dans l'Iowa en décembre. Le citoyen avait accusé Joe Biden d'avoir «envoyé» son fils en Ukraine afin de faciliter un «accès» au président Obama. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités