En direct
A suivre

Vidéo : endormie sur un canapé pendant un incendie, une fillette sauvée in extremis

Les flammes ont fini par entrer dans le logement condamnant l’escalier intérieur et la porte d’entrée.[©Capture d'écran Facebook]

Des images terrifiantes. Les pompiers de la ville de Joplin, dans le Missouri (États-Unis), ont posté ce lundi sur leur page Facebook une vidéo montrant une fillette échapper de justesse à l'incendie accidentel de sa maison.

Sur les images des caméras de vidéosurveillance, on peut voir la fumée envahir le salon en quelques secondes alors que la petite fille est endormie sur un canapé.

Alors qu’elle commence à tousser, elle est réveillée in extremis par le déclenchement de l’alarme. Comme en témoigne la séquence, les flammes ont fini par entrer dans le logement condamnant l’escalier intérieur et la porte d’entrée.

«Cette famille risquait vraiment de se retrouver piégée et tuée par la fumée et le feu en raison de la rapidité de leur avancée», ont écrit sur leur page les soldats du feu. Heureusement, toute la famille a pu s’enfuir à temps par l’arrière de la maison.

Les pompiers ont également tenu à remercier les parents de l'enfant de leur avoir permis de partager la vidéo «afin que nous puissions éventuellement en sauver d’autres», en incitant notamment les habitants à installer des détecteurs de fumée chez eux. «Ils ont su prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de toute la famille lors de l’incendie», ont-ils poursuivi.

Pour rappel, depuis 2015, la loi française rend obligatoire l'installation d'au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) au sein de chaque domicile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités