En direct
A suivre

Donald Trump protégé des singes par des policiers lors de sa visite en Inde

Les singes harcèlent les touristes à Agra, où se trouvent le Taj Mahal.[SAM PANTHAKY / AFP]

Des policiers armés de catapultes seront chargés de protéger Donald Trump lors de sa visite du Taj Mahal, en Inde, le 24 février.

Entre 500 et 700 macaques vivent dans le mausolée datant du 17e siècle, visité chaque année par quelque 25.000 touristes. Ces singes n'ont de cesse de harceler les visiteurs à la recherche de nourriture. 

Les policiers anti-singes ont été déployés en 2018 après que deux touristes français ont été attaqués alors qu'ils prenaient des selfies. La même année, un bébé âgé de 12 jours avait été tué dans la ville d'Agra, où se trouve le Taj Mahal, après avoir été enlevé à son domicile. 

«Si une troupe de singes attaque Donald Trump et son entourage, ce sera un désastre», note le journal Inda Today. Les services secrets chargés du président américain, des policiers armés de catapultes afin d'effrayer les primates. 

Donald Trump effectuera à son arrivée en Inde un voyage de 22km pour se rendre dans le plus grand stade de cricket de la planète pour un évènement destiné à lui souhaiter la bienvenue, baptisé «Namaste Trump». 

Le président américain rendra également hommage au Mahatma Gandhi et s'entretiendra avec le Premier ministre Narendra Modi. Il rencontrera également des entrepreneurs à l'ambassade américaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités