En direct
A suivre

L'Ukrainienne de petite taille accusée d'avoir tenté d'assassiner ses parents sort du silence

Natalia Barnett, l'Ukrainienne accusée par ses ex-parents adoptifs d'être une naine sociopathe ayant tenté de les tuer, s'est expliquée dans un talk-show américain. Natalia Barnett, l'Ukrainienne accusée par ses ex-parents adoptifs d'être une naine sociopathe ayant tenté de les tuer, s'est expliquée dans un talk-show américain. [Capture émission Dr. Phil]

Un mois après avoir été accusée par ses ex-parents adoptifs d’avoir tenté de les tuer, une personne de petite taille Ukrainienne, censée avoir 6 ans, alors qu’elle serait en réalité beaucoup plus âgée, a réagi pour la première fois sur le plateau du talk-show américain «Dr. Phil».

En larmes sur le plateau de l'émission, lundi 4 novembre, Natalia Barnett a démenti formellement les accusations proférées par ses anciens parents adoptifs. 

Ces derniers ont notamment affirmé que leur fille a tenté de les tuer à diverses reprises, en empoisonnant notamment le café de sa mère avec de la Javel, ou en tentant de les tuer dans leur sommeil.

Croyant avoir adopté une enfant âgée de 6 ans, les parents en question avaient découvert qu'elle avait menti et était en réalité bien plus âgée. Ils l'avaient alors abandonnée à leur domicile, avant d'être arrêtés pour négligences.

Natalia indique aussi que si elle reconnaît ne pas avoir 6 ans, elle serait en revanche encore adolescente : «Ce n'est pas vrai du tout. Je veux juste que les gens entendent ma version. J'ai subi des tests dans le Michigan qui disent que j'ai 14 ans».

Les nouveaux parents adoptifs ne sont pas inquiets

Quelques semaines après son abandon, Natalia a trouvé une nouvelle famille. Cynthia Mans, la mère adoptive, qui a également recueilli d’autres enfants, ne semble pas craindre le comportement de sa fille Natalia. Elle a assuré qu'elle lui avait accordé sa confiance : «Nous sommes censés aider. Mon mari et moi avons adopté ces enfants», a-t-elle déclaré.

Les parents Barnett seront quant à eux jugés en janvier 2020, et devront répondre des faits de négligences.

Interrogé par le Daily Mail il y a quelques jours, le père adoptif s'est dit confiant, et est certain qu'il ne sera pas condamné : «Je ne pense pas que cela va se produire. Les accusations sont très faciles à défendre, puisque Natalia a été définie comme étant adulte à trois reprises», a-t-il affirmé.

Le flou demeure au sujet de l’âge réel de Natalia. Dans un premier temps, les médias affirmaient que la jeune naine était âgée de 20 ans. L'information avait été modifiée quelques semaines plus tard, et des papiers d'identité montraient qu'elle était née en 1989 en Ukraine. D’autres sources affirment que la jeune femme serait née en 1986, et aurait donc 33 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités