En direct
A suivre

L'épave d'un navire apparaît sur une plage après une violente tempête

Des archéologues travaillent avec le Musée maritime de Caroline du Nord pour étudier l'épave.[Capture Facebook. ]

Le 12 octobre dernier, un homme a découvert une épave de plus de six mètres sur la plage de Hatteras, en Caroline de Nord, alors qu’il promenait son chien.

Charlie Hornfeck est passionné par les épaves. Il a travaillé pendant plusieurs années comme guide touristique dans la région, et a tout de suite su qu’il s’agissait d’un ancien bateau lorsqu’il a découvert des morceaux de bois sur la plage, à quelques pas de son propre restaurant, «L'Épave»

De nouveau enfouie le lendemain

Le Cap Hatteras est souvent secoué par de grosses tempêtes. C'est l'un de ces phénomènes qui a fait apparaitre l'épave. La carcasse en bois était ensevelie sous le sable, et les puissantes vagues l’ont déterrée.

Lorsque Charlie Hornfleck s’est rendu sur les lieux le lendemain de sa découverte, l’épave était de nouveau enfouie. Mary Ellen Riddle, conservatrice au Musée maritime de Caroline du Nord, travaille avec des archéologues pour retrouver l'épave et l'étudier. 

Les îles d’Outer Banks, en Caroline du Nord, sont également connues sous le nom de «Cimetière de l’Atlantique». Des milliers de bateaux y ont coulé, notamment des navires de la Seconde Guerre mondiale, ce qui en fait l’un des sites de plongée les plus prisé du monde. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités