En direct
A suivre

Un livreur sur quatre pourrait grignoter vos plats avant qu’ils n’arrivent jusqu'à vous

Cette statistique étonnante est le fruit d'un sondage réalisé aux Etats-Unis auprès d'environ 500 livreurs et de plus de 1.500 utilisateurs d'applications de livraison de repas.[AFP]

Une étude américaine réalisée par la firme US Foods a démontré que 28% des livreurs de repas avaient une fâcheuse tendance à se servir dans les plats de leurs clients.

Cette statistique étonnante est le fruit d'un sondage réalisé aux Etats-Unis auprès d'environ 500 livreurs et de plus de 1.500 utilisateurs d'applications de livraison de repas aussi célèbres qu'Uber Eats, Grubhub, DoorDash ou Postmates.

 

D'une discrétion absolument redoutable, les vols de frites semblent être les plus répandus selon les clients. Pour y mettre un terme, ceux-ci plébiscitent la présence d'étiquettes inviolables de sécurité attestant que leur plat est réellement intact et n'a pas été partagé.

L'une des explications trouvées à ces vols de nourriture réside dans le taux horaire auquel sont payés les livreurs américains, environ 13 euros, qui leur permet à peine d'atteindre le seuil de pauvreté des Etats-Unis, soit 25.750 dollars par an pour une famille de quatre personnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités