En direct
A suivre

Oxford accepte plus de femmes que d’hommes, une première

[Image d'illustration]

En 2017, la prestigieuse université britannique d'Oxford a offert plus de places aux étudiantes qu'aux étudiants garçons, une première depuis la création de l'université.

D'après les informations du journal britannique The Times, l'automne dernier, 1.070 étudaintes, contre 1.025 étudiants, ont fait leur entrée à Oxford

L'université a proposé plus de places aux femmes qu'aux hommes, et ce sont elles  qui ont réussi à se maintenir dans la course et à voir leur candidature acceptée, selon l'application UCA, qui enregistre les demandes d'inscription des (futurs) élèves.

Les femmes n'ont été acceptées au sein de cette université qu'à la fin du XIXè siècle, dans des collèges uniquement féminins et sans réel statut d'étudiante.  Il faut attendre 1920 pour que certaines obtiennent le statut de membre de plein droit, et 1970 pour que les premiers collèges deviennent mixtes.

Une première dans l'histoire d'Oxford

«Il est trop tôt pour parler de tendance, nos chiffres ne sont basés que sur une année, mais c'est un signe de progrès bienvenu pour les femmes postulant à Oxford», a déclaré le porte-parole de l'université.

Actuellement, 10 des 38 collèges d'Oxford ont des femmes à leur tête, et en 2016, la professeure Louise Richardson a été nommée vice rectrice de l'université.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités