En direct
A suivre

Une mère et sa fille tuées alors qu’elles vaccinaient contre la polio

Les programmes de vaccinations antipolio sont fortement rejetés par les groupes islamistes déployés dans la région. [RIZWAN TABASSUM / AFP]

Des hommes en armes ont abattu une mère et sa fille alors qu'elles participaient à une campagne de vaccination contre la polio au Pakistan. 

Ces deux employées du programme de vaccination antipolio sont les dernières victimes d'une série d'attaques contre le programme d'éradication de cette maladie. Depuis 2012, près de 100 personnes ont ainsi été assassinées dans le pays.

Sakina Bibi et sa fille ont été tuées alors qu'elles étaient en train administrer des gouttes antipolio à des enfants dans la banlieue de Quetta.

Les programmes de vaccinations antipolio sont fortement rejetés par les groupes islamistes déployés dans la région. Et plus particulièrement par les talibans qui voient dans cette campagne un complot occidental visant à rendre stérile les enfants musulmans.

Les talibans soupçonnent également les services d'espionnages occidentaux s'utiliser cette campagne comme couverture. L'Afghanistan et Pakistan sont aujourd'hui les deux seuls pays où le virus persiste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités