En direct
A suivre

Meryl Streep pense qu’Oprah Winfrey devrait se présenter en 2020

Donald Trump éprouve beaucoup de sympathie envers la présentatrice Oprah Winfrey. [Capture d'écran Youtube / NBC]

Pour Meryl Streep, la présentatrice vedette Oprah Winfrey, devrait se présenter aux prochaines élections américaines en 2020.

«Elle a la voix d’un chef (…) C’est comme ça que vous éveillez les gens», s'est-elle exprimée à la BBC. Avant d’ajouter «Elle a certainement placé la barre très haut pour quelqu’un d’autre qui va décider de se présenter à la présidence en 2020».

«Je crois qu’Oprah se réveille le matin et se demande personnellement et professionnellement ce qu’elle peut faire pour rendre le monde meilleur», a affirmé Tom Hanks, au côté de Meryl Streep, interrogés par la BBC.  

Oprah Winfrey a présenté son discours lors de la 75e cérémonie des Golden Globes devant un public à l’écoute et très enthousiaste. Une prise de parole de neuf minutes où la présentatrice a délivré un message d’espoir à l’arrivée d’une «aube nouvelle» pour les jeunes filles.

«Je veux que toutes les filles qui me regardent actuellement sachent qu'un nouveau jour est à l'horizon. Et quand ce jour nouveau apparaîtra enfin, ce sera grâce à beaucoup de femmes magnifiques, dont beaucoup sont dans cette pièce ce soir, et de certains hommes assez phénoménaux, qui se battent pour s'assurer qu'ils deviendront les leaders d'un temps où plus personne ne dira 'me too'», avait-elle notamment déclaré. 

Interrogé sur cette possible candidature, Donald Trump a répondu : «Je la connais très bien (…) Je l’aime bien (…) Je ne pense pas qu’elle sera candidate», a-t-il affirmé pendant une réunion à la Maison Blanche. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités