En direct
A suivre

Non, Grace Mugabe n'a pas demandé le divorce

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe et Grace Mugabe, sa femme qui a demandé le divorce. [Jekesai NJIKIZANA / AFP]

Il y a quelques jours, nous avions repris une information de APRnews, qui se présentait comme une agence de presse, affirmant, selon «des sources proches de la famille» que Grace Mugabe, la femme de Robert Mugabe, président démissionnaire du Zimbabwe, avait demandé le divorce.

Il s'agit d'une fausse information. Le porte-parole de l’ancien président du Zimbabwe, George Charamba, a en effet démenti sur Jeune Afrique. : «Nous ignorons d’où cette information est partie».

APRnews, dont la page est suivie par 360.000 personnes, avait également mentionné un certain Laurence Brown, «porte-parole de la magistrature» qui indiquait que «les procédures de divorce étaient en cours et que si les deux parties étaient d’accord, elles pourraient se séparer en un mois environ».

Là encore, George Charamba dément cette information. «Je n’ai même pas connaissance qu’un Lawrence Brown soit porte-parole de la magistrature. C’est un canular, ou une ‘fake news’, appelez cela comme vous voulez mais Grace Mugabe n’a pas demandé le divorce», a-t-il déclaré à Jeune Afrique.

Depuis la parution du démenti dans Jeune Afrique, APRnews a supprimé son article.

Sur leur site, APRnews se présente ainsi «Agence de Presse Régionale – APRnews est une filiale du groupe Central Trade Groupe LDA». On sait peu de chose sur ce dernier, seulement que ce groupe a été créé à Abidjan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités