En direct
A suivre

Suivez en direct la cérémonie des MTV Europe Music Awards 2017

Le grand soir est arrivé. Ce dimanche 12 novembre a lieu la cérémonie des MTV Europe Music Awards (EMA). Un événement à suivre en direct sur CNEWS Matin et Dailymotion.

Diffusée en direct à partir de 21h depuis la mythique Wembley Arena de Londres (Royaume-Uni), la cérémonie est animée cette année par la chanteuse Rita Ora

C'est donc à elle qu'incombera la lourde tâche de remettre les prix dans chaque catégorie aux chanteurs et chanteuses récompensés par le public. 

Sont notamment attendus Eminem, U2, Demi Lovato, Shawn Mendes, Camila Cabello, Liam Payne, Travis Scott, David Guetta, Charli XCX ou encore French Montana.

Un live «pre-show» dès 20h

Pour faire patienter les fans et faire monter la température en douceur, MTV propose également un direct de pré-cérémonie, à suivre ci-dessous :

Pour l'occasion, les animateurs MTV France Raphal, Gérard et Hedia (envoyée spéciale à Londres pour les gossips backstage) seront également mobilisés, entourés d’invités tel que Amir

Nominations 2017

Cette année, Taylor Swift domine la liste des nominations. La jeune femme est en lice dans pas moins de six catégories, dont une pour le Meilleur Clip avec son dernier single Look What You Made Me Do. Mais la chanteuse américaine n'a pas confirmé sa présence à la cérémonie.

Shawn Mendes, Ed Sheeran et Kendrick Lamar sont juste derrière avec respectivement 5, 4 et 4 nominations.

A noter que le groupe U2, emmené par le chanteur irlandais Bono, sera quant à lui lui distingué «Icône Mondiale», succédant ainsi à Queen, Whitney Houston, ou Eminem, primés ces dernières années.

U2 est aussi nominé dans la catégorie du meilleur groupe de rock, face à Coldplay, Foo Fighters, The Killers, et Royal Blood.

Samedi soir, le groupe avait livré un concert en plein air à Trafalgar Square, au coeur de Londres, devant un public de 7 000 personnes.

Créés en 1994, les MTV EMA reviennent une deuxième fois cette année dans la capitale britannique, après un premier passage en 1996.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités