En direct
A suivre

Vidéo : Barack Obama s'éclate en kitesurf avec Richard Branson

Alors qu'on lui demandait ce qu'il ferait en quittant la Maison Blanche, Barack Obama avait répondu un jour qu'il en profiterait pour «siroter tranquillement une noix de coco» sous un palmier.

Le néo-retraité est en réalité un peu plus actif que cela, puisqu'il pratique le kitesurf aux Iles Vierges avec son ami le milliardaire Richard Branson. L'ancien président américain peut enfin profiter de sa liberté : il n'est désormais plus contraint de se plier aux restrictions imposés par les services secrets, notamment l'interdiction de pratiquer des sports dangereux.

A lire aussi : La nouvelle demeure des Obama vaut le détour

Alors qu'il passait des vacances aux Iles Vierges en compagnie de son épouse Michelle, Barack Obama en a ainsi profité pour s'initier au kitesurf en compagnie du patron du groupe Virgin. Et le grand passionné de sport qu'il est (il excelle notamment au basket) semble doué, puisque sur la vidéo postée par Virgin il déboule à toute vitesse sur l'eau, tracté par un cerf-volant.

Un défi à haute vitesse entre Obama et Branson

Il s'est même livré à un petit concours avec Richard Branson. «Nous avons décidé de nous lancer un défi amical : Barack Obama pourra-t-il apprendre le kitesurf avant que j'arrive à apprendre le foilboard (une sorte de surf tracté par un bateau et designé pour évoluer au-dessus de la surface de l'eau, ndlr)». Nous nous sommes mis d'accord pour organiser un match le dernier jour pour voir qui arriverait à tenir debout le plus longtemps», a expliqué Richard Branson sur le site de Virgin.

Et en grand compétiteur, Barack Obama n'a pas laissé passer l'occasion d'engranger une nouvelle victoire. «Nous étions coude à coude avant la dernière ligne droite, le dernier jour, quand je me suis levé sur mon foilboard en criant sur cinquante mètres, au-dessus de l'eau, a raconté Richard Branson. J'étais très content de moi, jusqu'à ce que j'aperçoive Barack surfer sur cent mètres avec son kiteboard ! Je ne pouvais que m'incliner et lever mon chapeau pour célébrer sa victoire».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités