En direct
A suivre

Hillary Clinton s’exprime pour la première fois depuis l'investiture de Trump

Hillary Clinton, dans une vidéo à la «MAKERS conference». [Rachel Murray / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Pour la première fois depuis que Donald Trump est officiellement président des Etats-Unis, Hillary Clinton sort de son silence, pour se poser en militante féministe.

On ne l'avait pas entendu, ni après la cérémonie d'investiture de Donald Trump, ni après les «Women's March» qui ont suivi. Mais voilà qu'Hillary Clinton s'exprime enfin, dans une vidéo, à l'occasion de la «MAKERS conference». L'ex-candidate à la Maison blanche adresse ce message : «Malgré tous les challenges qui nous attendent, je reste convaincue que le futur est féminin», rapporte le site américain People.com.

A lire aussi : Toutes les mesures prises par Donald Trump

«Nous avons besoin de femmes fortes pour se lever et prendre la parole. Nous avons besoin que vous osiez intensément, que vous meniez audacieusement», continue l'ancienne secrétaire d'Etat, avant de lancer : «S'il vous plaît, soyez un exemple pour chaque femme et chaque fille qui s'inquiète à propos du futur et qui se demande si nos droits, nos opportunités et nos valeurs vont durer.»

Hillary Clinton, discrète commentatrice

En janvier, Hillary Clinton n'avait commenté l'actualité de son pays que par des tweets. Elle qualifiait ainsi les «Marches des femmes» de «grandiose». Dimanche, lors du Super-Bowl, la démocrate félicitait Lady Gaga pour sa performance. Des petits commentaires qui visent particulièrement la politique anti-immigration et contre les droits des femmes de Donald Trump.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités