En direct
A suivre

Quand Merkel explique la Convention sur les réfugiés à Trump

La Maison Blanche ne fait pas mention de tels propos dans le résumé présenté à la presse de l’entretien téléphonique.[Mandel Ngan / AFP]

Un porte-parole d’Angela Merkel a expliqué que la Chancelière allemande avait expliqué à Donald Trump les obligations de la Convention de Genève relative au statut des réfugiés lors de leur entretien téléphonique samedi.

«La Convention sur les réfugiés exige de la communauté internationale qu’elle accueille des réfugiés de guerre pour des raisons humanitaires. Tous les Etats signataires sont tenus de le faire», a-t-elle ainsi souligné au président américain. Toujours selon son porte-parole, elle avait auparavant exprimé son opposition au décret interdisant l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays, dont la plupart sont précisément en guerre.

De son côté, la Maison Blanche ne fait pas mention de tels propos dans le résumé présenté à la presse de l’entretien téléphonique.

A lire aussi : Le FN pourrait s'inspirer du décret de Donald Trump sur l'immigration

Un décret antimusulman

Ce lundi, Angela Merkel a de nouveau dénoncé la politique de Donald Trump, expliquant qu’elle allait «à l’encontre de sa vision des fondements de l’aide internationale aux réfugiés et de la coopération internationale». Elle a également souligné le caractère antimusulman du décret Trump.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités