En direct
A suivre

Vanity Fair Mexique fait sa une sur Melania Trump et provoque un tollé

L'interview revient sur le passé de «l'intrigante première dame»[Une Vanity Fair]

L'édition mexicaine de Vanity Fair mexicain a jugé pertinent de faire figurer la First Lady américaine, Melania Trump, en une de son numéro de février.

Sourire figé, tirée à quatre épingles, le 27 janvier, la première dame des États-Unis apparaît en une du magazine féminin en croqueuse de diamants, roulant les colliers de pierres au bout de couverts en argent. La profusion de richesse sur Madame Trump n'a pas du tout plu à la population mexicaine, qui s'est empressée de railler la couverture sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Tout savoir sur Melania Trump, la First Lady

«C'est une blague», «Melania Trump en couverture de Vanity Fair Mexique, c'est la nouvelle définition de l'ironie», «c'est une farce et une humiliation pour le Mexique» peut-on lire dans les messages qui se sont multipliés au fur et à mesure de la journée.

https://t.co/WP298EtGug pic.twitter.com/ZUNOvkYaEI

 

Une publication au mauvais moment

La publication du magazine arrive en effet au lendemain de la signature d'un décret par Donald Trump sur la sécurité des frontières, et le rappel de la construction du mur entre les États-Unis et le Mexique. Le président mexicain Enrique Peña Nieto a d'ailleurs annulé jeudi 26 janvier sa rencontre prévue avec Donald Trump le 31 janvier.

Attaqué de toutes parts, le magazine a du réagir et a publié un communiqué en début de soirée : «Nous comprenons que la publication de notre une a coïncidé avec un moment compliqué, mais notre intention est, comme toujours, d'apporter un point de vue indépendant et critique sur l'actualité, et les personnes qui en font partie.» Dans le même temps, le magazine a mis en ligne le texte complet de l'interview de Melania Trump, afin que ses détracteurs ne jugent pas l'interview de la première dame seulement avec la Une.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités