En direct
A suivre

Donald Trump a ordonné de tuer trois membres d'al-Qaida

Depuis 2012, le Yémen est le théâtre régulier de bombardements américains visant avant tout des bases et des membres d’Aqpa.[AFP]

Ce pourrait être les premiers islamistes tués par l’administration Trump. Trois membres présumés d’al-Qaida dans la péninsule Arabique (Aqpa) sont morts dimanche 22 janvier dans deux attaques de drones.

Les faits sont survenus dans la province d’Al-Bayda, dans le sud du Yémen. Des sources tribales ont rapporté que des drones américains seraient responsables de cette attaque. Si l’information venait à être confirmée, il s’agirait des premières attaques aériennes perpétrées par l’armée US depuis l’investiture de Donald Trump, le vendredi 20 janvier.

A lire aussi : Plus de 80 combattants de Daesh tués dans une frappe américaine en Libye

Durant la dernière campagne qui l’a opposé à la Démocrate Hillary Clinton, l’ex-magnat de l’immobilier devenu 45e président des Etats-Unis avait indiqué vouloir redoubler d’efforts dans la lutte contre l’islam radical. Il n’avait toutefois pas précisé quel moyen il entendait mettre en place afin de mettre un terme à la menace terroriste.

Depuis 2012, le Yémen est le théâtre régulier de bombardements américains visant avant tout des bases et des membres d’Aqpa. Ces quatre dernières années, les frappes menées par l’Amérique sur le territoire yéménite mais aussi au Pakistan, en Afghanistan et en Somalie, autres pays où l'islamisme radical prospère, auraient tué 117 civils d’après les chiffres communiqués par le renseignement américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités