En direct
A suivre

«Je n'aime pas tweeter» assure Trump

Pourtant, il compte bien continuer à se servir du réseau social une fois installé à la Maison Blanche.[DOMINICK REUTER / AFP]

Une confidence surprenante. Donald Trump a expliqué dans une émission télévisée diffusée ce mercredi soir aux Etats-Unis qu’il n’aimait pas tweeter.

«J'ai d'autres choses à faire. Mais j'ai droit à une couverture médiatique très malhonnête, à une presse très malhonnête. Et c'est la seule manière que j'ai trouvée de réagir» a déclaré le président élu dans l’émission Fox and Friends, diffusée sur la conservatrice chaîne Fox News.

A lire aussi : Trump s'en prend à une icône des droits civiques

Pendant sa campagne, Donald Trump s'est distingué par son utilisation très personnelle et très directe du média social. Et depuis sa victoire à l'élection présidentielle en novembre, il a utilisé Twitter pour faire des annonces sur la prochaine administration républicaine, peser sur la politique économique ou étrangère de son pays.

Des tweets depuis le bureau ovale

Sans compter les innombrables piques qu'il lance à ceux qui le bravent et même quelques gaffes savoureuses. Donald Trump a aussi indiqué dans son entretien à Fox ans Friends qu'il ne comptait pas se passer de Twitter une fois installé dans le bureau ovale, à partir de vendredi, date de son investiture.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités