En direct
A suivre

Etats-Unis : la police ne parvient pas à supprimer la vidéo du suicide d’une ado

«Rien dans la loi ne forcer» les sites à supprimer les images, regrette la police. [AFP / ARCHIVES]

En décembre dernier, une jeune Américaine de 12 ans a diffusé son suicide en direct sur Facebook. Depuis, la police ne parvient pas à supprimer la vidéo du drame.

Les faits remontent au 30 décembre. Katelyn Nicole Davis retransmet via le réseau social une vidéo d’une quarantaine de minutes sur laquelle on peut la voir dans son jardin, attacher une corde à un arbre et dire adieu à ses proches. «Je regrette de ne pas être assez jolie. Je suis désolée pour tout, vraiment désolée, mais je ne peux pas», dit la jeune fille avant de mettre fin à ses jours.

Les images se propagent

Depuis le drame, les images deviennent virales, des internautes les copiant et les partageant sur divers réseaux sociaux à de multiples reprises. Comme le rapporte BFMTV, la vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Katelyn Nicole Davis sera visionnée à près de 40.000 reprises avant d’être finalement suspendue par la plateforme.

A lire aussi : Une mère de famille meurt en direct sur Facebook

La police de Cedartown (Géorgie) reçoit de nombreux messages du monde entier pour qu’elle supprime la vidéo mais elle ne parvient pas à enrayer sa diffusion. «Nous avons contacté plusieurs sites. Ils ont demandé s’ils sont dans l’obligation de supprimer cette vidéo et rien dans la loi ne peut les y forcer», a ainsi expliqué à la télévision américaine le chef de la police Kenny Dodd.

Les autorités ont également posté un message sur Facebook, dans lequel elles demandent, «par respect pour la famille», à toute personne qui disposerait d’informations ou d'images de ne pas les diffuser sur Internet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités