En direct
A suivre

Etats-Unis : six détenus s’évadent de prison en démontant des toilettes

Le mauvais état de la prison a permis aux six prisonniers d'arracher facilement les toilettes de leurs fixations. [GABRIEL BOUYS / AFP]

Une évasion digne d’un film ! Six détenus sont parvenus à s’échapper de leur prison du Tennessee en démontant des toilettes.

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi 26 décembre. Les prisonniers sont parvenus à arracher les toilettes en acier de leurs fixations et sont sortis par le trou laissé dans le mur. Ils ont ensuite pris la fuite après avoir escaladé sans difficultés une clôture.

L’évasion a notamment été rendue possible par le mauvais état du centre pénitentiaire. «Nous avons eu de nombreux incidents dans ces toilettes, notamment des fuites d’eau et des remontées d’égouts, ce qui a fragilisé les matériaux», a ainsi expliqué à la presse américaine le shérif local Armando Forest.

Cinq évadés déjà arrêtés

Les détenus n’auront toutefois pas eu le temps de profiter de leur liberté retrouvée puisque cinq d’entre eux ont déjà été capturés par les forces de l’ordre. Le sixième est toujours en cavale et fait l’objet d’un appel à témoins. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités