En direct
A suivre

Cinquante-cinq clubs cités dans le scandale de pédophilie dans le foot anglais

55 clubs ont été mentionné dans le scandale de pédophilie qui secoue le foot anglais 55 clubs ont été mentionné dans le scandale de pédophilie qui secoue le foot anglais[OLI SCARFF / AFP]

Le scandale de pédophilie qui secoue le foot anglais continue de faire tâche d’encre. Selon la police britannique, 55 clubs ont été cités par des joueurs qui auraient été victimes d’actes pédophiles.

Un nombre inquiétant et qui pourrait encore augmenter selon l’association de protection de l’enfance NSPCC. Elle explique avoir reçu des appels pour faire état de cas d’abus récurrent, encore en cours en Angleterre.

A lire aussi : Football : 350 victimes présumées de pédophilie se sont signalées au Royaume-Uni

«Des enfants sont peut-être en danger, encore maintenant»

«Nous avons reçu quelques informations qui nous poussent à croire que des enfants sont peut-être en danger, encore maintenant», a déclaré au Guardian John Cameron, responsable de l’aide téléphonique au sein de l’association.

Une inquiétude renforcée par une information apparue samedi selon laquelle un ancien employé du club de Southampton, soupçonné d’avoir abusé sexuellement des enfants dans les années 1980, travaillerait toujours dans le monde du sport.

Jeudi, la police britannique a annoncé que 350 victimes présumées d’actes de pédophilie s’était signalées auprès des autorités.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités