En direct
A suivre

Neuf blessés dans une attaque sur un campus dans l’Ohio

La piste terroriste n'est pas écartée par les enquêteurs. [The Lantern / AFP]

Un homme au volant d'une voiture et muni d'un couteau de boucher a blessé neuf personnes sur le campus de l'université d'Etat de l'Ohio à Columbus ce lundi 28 novembre. Le suspect a été abattu par les forces de l'ordre.

Peu avant 10h (heure locale), l'homme d'origine somalienne et âgé d'une vingtaine d'années a foncé avec sa voiture sur la 19e rue West, heurtant des passants. Il est ensuite sorti de son véhicule et s'est attaqué à d'autres passants, les poignardant avec son couteau de boucher. Selon les médias américains, au moins neuf personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital. Une de ces victimes se trouverait dans un état critique. 

Le suspect a ensuite été abattu par un officier de police. 

La piste terroriste pas écartée

Kim Jacobs, responsable de la police de Columbus, a indiqué lors d'une conférence de presse qu'aucune piste n'était écartée par l'enquête, y compris la piste terroriste. D'autant plus que mi-septembre, un Américain d'origine somalienne avait blessé au couteau dix personnes dans un centre commercial du Minnesota. L'attaque avait été revendiquée par Daesh

La chef de la police a également indiqué que le suspect avait déjà mené une attaque au couteau dans la ville cette année. 

A lire aussi : Etats-Unis : le suspect des attaques de New York et du New jersey arrêté

L'université avait été placée en confinement au début de l'attaque, les services d'urgence évoquant dans un premier temps la présence d'un tireur. Sur Twitter, l'établissement recommandait aux personnes présentes sur le campus de se cacher. 

«Nous étions en classe lorsque nous avons tous reçu en même temps un message d'alerte. Quelqu'un a dit avoir entendu des coups de feu», explique un étudiant de 22 ans à CNN. Un autre témoin fait état de la présence de nombreux véhicules de police et d'ambulances.

L'université de l'Ohio est l'une des plus grandes des Etats-Unis, comptant pas moins de 65.000 étudiants inscrits. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités