En direct
A suivre

La chanteuse funk Sharon Jones est décédée

Sharon Jones, «la reine du funk», était connue pour son énergie débordante sur scène. [THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La meneuse du groupe funk The Dap-King, Sharon Jones, est décédée à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer du pancréas. L’annonce a été faite sur son site internet par ses proches. 

Surnommée la «reine du funk», Sharon Jones est née en 1956, en Géorgie (Etats-Unis), avant de déménager à Brooklyn (New- York). Après une initiation à la musique par le gospel dans une église de son quartier, elle rejoint le groupe américain The Dap-Kings au début des années 2000, c’est le début du succès. 

A lire aussi : L'intellectuel et spécialiste de l'islam Malek Chebel est mort

Après quelques albums, le groupe funk collabore avec Amy Winehouse, chanteuse britannique à succès (décédée en 2011), et apparait sur six titres de l’album «Back to Black», sorti en 2006. En 2014, l’album «Give the people what they want» est une consécration puisque nominé aux Grammy awards dans la catégorie meilleur album R&B.

Sharon Jones s'était vue diagnostiquer un cancer du pancréas en 2013. Sa lutte contre la maladie avait d’ailleurs été racontée dans un documentaire réalisé par Barbara Kopple en 2015 et intitulé «Miss Sharon Jones !».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités