En direct
A suivre

Trois résidences «Trump Place» de New York débaptisées

Une pétition des résidents qui ne voulaient plus être associés au nom de Donald Trump circulait depuis octobre.[Equity Residential]

Un nom qui fait mauvais genre. La société gestionnaire de trois luxueux immeubles de New York a décidé de retirer les grandes lettres dorées «Trump Place» ornant leur façade.

«Nous sommes en train de changer le nom des bâtiments situés aux 140, 160 et 180 Riverside», a indiqué Marty McKenna, porte-parole d’Equity Residential. Ces immeubles aux sols de marbre et bénéficiant de vues imprenables sur l'Hudson, dans le quartier de l'Upper West Side porteront désormais pour nom leur adresse, tout simplement.

A lire aussi : Climat : la menace Trump

«Avec une identité plus neutre, les bâtiments seront attractifs pour les résidents actuels comme pour ceux à venir,» a expliqué Marty McKenna. La décision de renommer ces prestigieux bâtiments, où les studios se louent à partir de 3.000 dollars par mois, a été prise après le lancement d'une pétition en octobre par des résidents qui ne voulaient plus être associés au nom de Donald Trump.

Un nom bien ancré à Manhattan

Ce texte signé par quelques 600 résidents jugeait que le «traitement effrayant des femmes par Trump, son passé raciste, ses attaques contre les immigrés ou ses blagues sur les handicapés» étaient «contraires aux valeurs» des habitants et faisaient «insulte» au personnel de ces immeubles, pour la majorité d'origine étrangère.

A lire aussi : Corée du Nord : la population ne sait pas encore que Trump a été élu

Même sans ces trois bâtiments, le nom Trump n'est pourtant pas prêt de disparaitre de Manhattan. Au-delà de la désormais célébrissime Trump Tower, une douzaine de bâtiments portent encore son nom, à l'instar de Trump World, Trump International et Trump International Hotel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités