En direct
A suivre

Les militaires ukrainiens équipés de casques de réalité augmentée

LimpidArmor propose aux commandants de tanks toute une palette d’options supplémentaires nécessaires en opération extérieure.[Limpid Armor]

C’est une innovation qui pourrait modifier le profil des guerres de demain. Lors d’un récent salon dédié à l’armement du futur à Kiev, une entreprise ukrainienne a présenté sa version militarisée d’Hololens, le casque de réalité augmentée développé par Microsoft.

La firme américaine avait présenté sa nouvelle pépite technologique en 2015 et insisté alors sur sa capacité à greffer des objets en 3D sur l’environnement réel perçu par le porteur du casque.

LimpidArmor est allé encore plus loin, en proposant aux commandants de tanks toute une palette d’options supplémentaires nécessaires en opération extérieure, afin de disposer, en permanence, d’un coup d’avance sur les troupes ennemies.

A lire aussi : Le Koweït achète 30 hélicoptères français Caracal

Defence-Blog rapporte ainsi que grâce à de nombreuses caméras positionnées sur le blindage des chars de combat, et jumelées avec Hololens, les militaires auront la possibilité d’avoir, en temps réel, un œil au scénario habituel des zones de combat : positions de l’ennemi, présence éventuelle de drones, état des lieux des forces en présence…

Plus fort encore, le casque de réalité augmentée de LimpidArmor pourrait même disposer d’un système de visée automatique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités