En direct
A suivre

MH370 : l’avion aurait été à court de carburant

Ce rapport d'enquête laisse également à penser que l'avion était en pilotage automatique lors de sa disparition. [Neels Kruger / AFP]

Le mystère sur la disparition du MH370 pourrait bien être levé. Selon un rapport australien, le Boeing de la Malaysia Airlines aurait été à court de carburant au moment de sa disparition.

Selon ce rapport publié par l’Autorité australienne des Transports (ATSB), c’est cette pénurie de carburant qui aurait provoqué la chute à vitesse très élevée de l’avion dans l’océan Indien.

A lire aussi : Disparition du MH370 : les théories les plus folles

Absence de pilote

En outre, les enquêteurs relèvent que l’avion n’était pas en configuration d’amerrissage forcé lorsqu’il a disparu. L’analyse d’un morceau d’aile retrouvé sur l’île de la Réunion en 2015 a en effet démontré que le volet de l’aile était en phase de vol. Il «n’était probablement pas rétracté, ce qui signifie que l’appareil n’a pas été configuré pour un atterrissage ou un amerrissage forcé», souligne le directeur de recherche Peter Foley.

Cette hypothèse laisse ainsi à penser que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines était en pilotage automatique au moment de sa chute.

La publication de ce rapport de 28 pages survient au moment où des experts internationaux doivent se réunir pendant trois jours pour mettre en place une stratégie visant à retrouver l’épave du MH370. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités