En direct
A suivre

Californie : treize morts dans un accident de bus

La grande vitesse du bus pourrait être à l'origine de l'accident. [Andrew Burton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dans la nuit de dimanche à lundi 24 octobre, une collision entre un bus de tourisme et un poids lourd a fait treize morts et 31 blessés, près de Palm Springs, en Californie. Cinq personnes sont encore dans un état critique ce lundi matin.

L’accident s’est produit vers 5h du matin (14h en France) sur l’autoroute I-10, qui relie notamment Los Angeles à Phoenix. Selon les médias locaux, le bus s’est encastré dans la remorque du poids lourd qui le précédait.

Le bus roulait à vive allure

La majorité des victimes était placée à l’avant du bus, a expliqué Jim Abele, chef de police. Selon ses mots, «tout le monde dormait» dans le véhicule lorsque l’accident s’est produit.

Les causes exactes du drame ne sont pas encore connues, mais le bus roulait «à vive allure», plus vite que le camion dans lequel il s’est encastré.

L'identification pourrait prendre plusieurs jours

Le bus appartenait à la compagnie USA Holiday, qui transporte des touristes vers les casinos de la région de Palm Springs. Selon les médias américains, la plupart des passagers est originaire d’Amérique Latine.

L’identification des victimes pourrait prendre plusieurs jours, en partie parce que certains d’entre eux n’avait pas leur carte d’identité sur eux, ou l’ont perdu pendant le transport à l’hôpital. Le chauffeur du bus fait partie des victimes.

A lire aussi : Etats-Unis : deux policiers abattus et un troisième blessé en Californie, le tireur interpellé 

Le Los Angeles Times a par ailleurs décrit cet accident comme le plus meurtrier en Californie depuis des décennies. Le drame a provoqué l'émoi des habitants de la région qui se sont exprimés sur Twitter : 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités