En direct
A suivre

Nigeria : critiqué par sa femme, le président lui conseille de rester «à la cuisine»

Son épouse avait notamment menacé de ne pas le soutenir dans sa future campagne pour sa réélection. [LEON NEAL / AFP]

Le président nigérian Muhammadu Buhari a répondu sèchement aux critiques émises par son épouse à l’encontre du gouvernement, soulignant que «sa place était à la cuisine».

Lors d’une interview à la BBC, la Première dame Aisha Buhari, avait dénoncé la composition du gouvernement formé par le président, indiquant que certains hauts responsables «n’avaient pas de mission, de vision», de ce dont le Nigeria a besoin. Elle menaçait même de ne pas soutenir la future campagne de son mari en vue de sa réélection en 2019.

A lire aussi : Nigeria : Boko Haram libère 21 lycéennes

Actuellement en Allemagne où il s’est entretenu avec Angela Merkel, Muhammadu Buhari a été interrogé par la presse sur les propos de son épouse. «Sa place est à la cuisine, dans le salon et l’autre chambre», a alors souligné le président.

«Je revendique des connaissances supérieures aux siennes»

Et de poursuivre : «J’espère que ma femme se souvient que j’ai été candidat trois fois à la présidence, et c’est à la quatrième fois que j’ai réussi […] Je revendique des connaissances supérieures aux siennes et à celles du reste de l’opposition car j’ai gagné». Après de tels propos, difficile d'imaginer des retrouvailles chaleureuses entre les époux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités