En direct
A suivre

Deux missiles tombent près d'un destroyer américain au large du Yémen

Un « porte-parole militaire » des rebelles chiites a affirmé que les Houthis «n'avaient visé aucun navire de guerre».[Mass Communications Specialist 3 / Navy Visual News Service (NVNS) / AFP]

Deux missiles tirés depuis des territoires contrôlés par les rebelles Houthis au Yémen sont tombés en mer Rouge non loin d'un destroyer américain, a annoncé lundi le commandement central des forces navales américaines (Navcent).

«Alors que l'USS Mason effectuait dimanche soir des opérations de routine dans les eaux internationales », deux missiles, tirés à une heure d'intervalle, sont tombés dans les eaux de la mer Rouge sans atteindre le navire et sans faire ni victime ni dégât, a déclaré Paula Dunn, porte-parole du Navcent.

Deux missiles tirés à une heure d'intervalle

«Nous estimons que ces missiles ont été tirés depuis les territoires contrôlés par les Houthis au Yémen», a ajouté un communiqué.

Sur leur site sabanews.net, un « porte-parole militaire » des rebelles chiites a affirmé que les Houthis «n'avaient visé aucun navire de guerre» et qualifié d' «infondées» les informations à ce sujet.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités