En direct
A suivre

Vidéo : A 102 ans, elle se fait arrêter pour réaliser son rêve

Edie Simms, une Américaine âgée de 102 ans vient de réaliser son rêve le plus fou : se faire arrêter par la police.  

C’est Michael Howard, directeur d’un centre communal pour seniors de Saint Louis (Missouri) qui a eu cette idée pour le moins insolite, afin de remercier Edie Simms pour sa générosité. En effet, depuis de nombreuses années, la centenaire faisait don régulièrement d’écharpes, d’étuis à lunettes et d’oreillers au centre. Michael Howard a ainsi demandé à un ami policier de l’aider à faire vivre à l’Américaine l’un de ses rêves.

A lire aussi : A neuf ans, il devient chef de la police

Fière d'être menottée

C’est ainsi que les forces de l’ordre sont venues chercher la centenaire, lui ont passé les menottes et l’ont installée dans le véhicule de police. Lorsque la voiture a croisé la route d’un autre agent, Edie Simms a levé fièrement les mains pour montrer les menottes, raconte Michael Howard. La vieille dame n’a toutefois pas été conduite en prison. Escortée jusqu’au centre communal, elle a joué au bingo et distribué des chaussettes qu’elle avait tricotées.

Interrogée par la presse américaine pour savoir si elle avait apprécié l’expérience, la centenaire a confié sa joie. «Ils m’ont mis les menottes et tout !», s’est enthousiasmée Edie Simms. L’histoire ne dit pas si elle a conservé les pincettes à l’issue de l’expérimentation...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités