En direct
A suivre

La banque du sperme britannique lance une appli pour choisir son donneur

Les utilisatrices reçoivent une alerte en cas de donneur compatible. [Google play]

La banque de sperme londonienne a lancé une appli pour smartphone sur le modèle de Tinder. Le but ? Sélectionner son donneur en fonction de ses caractères physiques.

L’application au logo explicite, disponible sur iOS et Android, est aussi simple que son nom : «Order a daddy» (commandez un papa). Son téléchargement est gratuit. 

A lire aussi : Canada : des familles attaquent une banque du sperme pour "tromperie"

Elle permet aux femmes désireuses de trouver un donneur de sperme d’accéder à une base de données qui répertorie ces hommes selon diverses caractéristiques : couleurs des yeux, de peau, poids, religion ou encore nationalité, précise le site International Business Times.

Une alerte en cas de donneur compatible

Les utilisatrices peuvent ainsi dresser une liste de vœux regroupant leurs préférences et laisser l’application faire son travail. Dès qu’un donneur correspond aux caractéristiques désirées, elles reçoivent une alerte. Les donneurs compatibles sont ainsi proposés sous des noms de code, avec les détails de chacun listés en dessous.

Mais ce n’est pas tout. Pour être sûre de faire le bon choix, l’utilisatrice peut aussi avoir accès à des informations médicales sur le donneur, de même qu’une description de sa personnalité.

La moitié des cliniques déjà compatibles avec l'appli

Ce service méticuleux a un coût : comptez 950 livres (1.100 euros environ) pour un échantillon de sperme. Le paiement peut se faire via l’application directement. La semence est ensuite livrée dans la clinique où est suivie la patiente.

Selon la presse locale, la moitié des cliniques de Grande-Bretagne pratiquant la fécondation in-vitro seraient déjà compatibles avec «Order a daddy». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités