En direct
A suivre

Etats-Unis : cinq morts dans une fusillade, le tireur toujours en fuite

Le suspect est activement recherché par la police. [Capture Twitter / Burlington Police, Sgt. Mark Francis ‏@wspd7pio ]

Un homme armé a tué vendredi soir quatre femmes et un homme dans un centre commercial de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avant de prendre la fuite, selon la police qui a lancé une chasse à l'homme.

Les tirs ont eu lieu au rayon maquillage de l'enseigne Macy's à Cascade Mall, un centre commercial de la ville de Burlington. Le suspect est "un homme hispanique vêtu de gris", a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l'Etat de Washington. Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par la police, on voit le suspect qui semble avoir une vingtaine d'années armé d'un fusil. Le FBI, la police fédérale, a fait savoir qu'il n'y avait à ce stade aucun indice "d'acte terroriste".

A lire aussi : Texas : un mort dans une fusillade dans une école

D'après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne.

Le suspect est activement recherché

"Nous recherchons activement le suspect et des pistes", a ajouté le sergent Francis. Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall "sous escorte", après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé.

D'après Rick Johnson, un agent de la police d'Etat, interrogé sur CNN, la fusillade a eu lieu un peu avant 19H00 (01H00 GMT samedi). "J'ignore à ce stade quelles étaient ses motivations", a reconnu Chris Cammock, lieutenant de police de la ville voisine de Mount Vernon, précisant lors d'une conférence de presse que cet homme semble être arrivé seul au centre commercial.

Quatre femmes ont été tuées et un homme blessé a été transporté dans un état critique à l'hôpital, a précisé la police. Il est décédé peu après. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités