En direct
A suivre

La Nouvelle-Zélande frappée par un séisme de magnitude 7,1

Un séisme important a frappé la Nouvelle-Zélande ce jeudi. [Capture d'écran Twitter]

Un tremblement de terre de magnitude 7,1 a frappé le nord de la Nouvelle-Zélande tôt vendredi matin (à 4h37, soit jeudi 16h38 GMT).

L'épicentre du séisme était situé en mer, à environ 30 km de profondeur, à 167 km de la ville côtière de Grisborne, sur la côte nord-est de l'île située le plus au Nord. Les secousses ont duré près d'une minute et ont été ressenties dans l'ensemble du pays, jusqu'à la plus grande ville du pays, Auckland, ce qui selon les experts est inhabituel. Aucune victime ni dégât matériel n'avaient toutefois été signalés pour l'heure. 

A lire aussi : Après le séisme, une cathédrale en carton à Christchurch

La Nouvelle-Zélande régulièrement frappée par des séismes

La sécurité civile a émis une alerte au tsunami par précaution, mais le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique a affirmé qu'il n'y avait pas de risques, une vague de 21 centimètres de haut seulement ayant été mesurée. 

Un habitant de la zone touchée a posté sur Facebook une vidéo montrant les lampes fixées à son plafond trembler à cause du séisme.

La Nouvelle-Zélande subit régulièrement des séismes, le plus meurtrier dans l'histoire récente étant celui qui avait frappé la ville de Christchurch, en février 2012.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités