En direct
A suivre

Rio 2016 : les nageurs australiens se plaignent de la saleté des piscines

L'équipe de natation australienne estime que les piscines d'entraînements ne sont pas assez salubres[CHRISTOPHE SIMON / AFP]

L'équipe de natation australienne a expressément demandé aux officiels brésiliens de nettoyer les piscines du centre aquatique olympique de Rio destinées aux entraînements, par craintes des risques d'infections. 

Une requête motivée par Micheal Bohl, entraîneur adjoint des nageurs australiens qui estimait, jeudi 4 août, que ses athlètes, dont le double champion du monde Mitch Larkin, ne pouvaient s'entraîner dans ces bassins en raison de la qualité de l'eau qu'il a jugé déplorable selon le Sydney Morning Herald

A lire aussi : Rio 2016 : combien vont toucher les médaillés olympiques français ?

«Cette piscine paraissait vraiment trouble», a ainsi déclaré Micheal Bohl. Résulat, le technicien a fait poursuivre l'entraînement directement dans la piscine olympique, théâtre de la compétition de natation, plus propre à ses yeux. Il s'agissait pour lui, d'éviter à ses sportifs «des infections à l'oeil ou des oreilles». «Ça allait ce matin mais après, pour diverses raisons, l'eau de la piscine avait vraiment croupi.

Le Village olympique «inhabitable»

La délégation australienne a déjà suscité les critiques en raison de sa propension à critiquer les installations du Village olympiques à Rio. En effet, la patronne de l'équipe australienne, Kitty Chiller, a retardé l'arrivée des Australiens sur le site car elle considérait les habitations réservées à la délégation «inhabitables».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités